Nouveautés 2018

1) Gestion des temps

 

Notre course hors stade a vu un grand changement dans la gestion des temps des coureurs avec l'introduction des puces électroniques.

Ceci a introduit la présence de 2 temps:

  • Le temps officiel, demandé par la FFA, temps pris à partir du déclenchement de la course (horloge). Toutes les courses ne sont pas contrôlées par puces électroniques et toutes les courses n’ont pas le même lieu entre le départ et l’arrivée.
  • Le temps réel : c’est celui pris par le déclenchement de la puce au moment du départ et de l’arrivée. C’est le temps du coureur.
Pour les courses enfants, les temps sont identiques

2) Gestion des dossards

 

Pour cette 23ième édition, un autre changement. Muni de son dossard, le participant retirera son T-shirt au stand prévu à cet effet (sous la tente). Une perforation de son dossard sera faite pour permettre un contrôle et éviter de servir une seconde fois le coureur.

 

3) Les Fées Papillons (suite de la page d'accueil)

 

 

Chaque année, en France, 2500 enfants déclarent un cancer et 500 en meurent, ce qui représente 1 enfant par jour ou 2 ; et ce nombre ne recule pas depuis 15 ans.  Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants dans notre pays.

 

Actuellement, seulement 3 % des fonds de recherche sont alloués à la recherche contre les cancers pédiatriques. C'est trop peu car c'est le seul espoir que nous avons pour sauver nos enfants.

 

En dehors de l'aspect pécunier, chacun peut donner un peu de sa personne en donnant du sang, des plaquettes, du plasma...indispensable pour tolérer les traitements lourds.

 

 Afin de sensibiliser la population à ces dons précieux, nous vous invitons à tous nous retrouver autour d'une marche gratuite de 4 kms.

  

Pour estimer plus précisément le nombre de marcheurs, nous vous remercions de bien vouloir indiquer votre participation sur la page Facebook: "une pensée pour THIBAUT".

 

Cette réponse est seulement à but indicatif.

 

Des badges à la mémoire de Thibaut seront en vente au profit de l'association les fées papillons qui aide matériellement et financièrement les enfants malades, leur fratrie et leur famille.

 

... « Je suis la maman de Thibaut. Aujourd'hui, je souhaite témoigner du courage, de la force et de la sagesse dont a fait preuve mon fils pour mener son combat (comme le font tous les enfants). Il ne se plaignait pas, pour nous protéger, ses parents, ses frères, grand-parents, toute la famille... Je suis fière de lui.

 

Je tiens particulièrement à remercier l'association les fées papillons, les foulées de la mue qui ont accepté de rendre hommage à mon fils.

 

Je souhaite aussi remercier Matthieu, graphiste, qui a généreusement œuvré en créant un magnifique logo, personnalisé pour Thibaut. »